WHAT IS GREEN FRIDAY?

QU'EST-CE QUE LE GREEN FRIDAY ?

Le Black Friday est la période la plus chargée de l'année pour de nombreux détaillants, mais alors que les consommateurs se tournent vers des marques plus durables, le vert devient-il le nouveau noir ?

Le Black Friday tombe le 26 novembre 2021 cette année, considéré comme le début de la période des achats de Noël par des millions de personnes dans le monde. C'est devenu si populaire que 30% de tous les produits vendus aux consommateurs aux États-Unis sont vendus entre le Black Friday et le jour de Noël, tandis que la plupart des résidents au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Afrique du Sud, en Irlande et en Allemagne ont l'intention d'en faire au moins un à prix réduit. acheter ce week-end.

Aussi rentable qu'il soit pour les commerçants, le Black Friday n'est pas très rentable pour notre planète. Selon l'Alliance verte, jusqu'à 80 % des articles achetés au cours du week-end - et tout emballage en plastique dans lequel ils sont emballés - finiront soit dans une décharge, soit à l'incinération ou, au mieux, dans un recyclage de mauvaise qualité après une durée de vie souvent très courte.

Pour lutter contre ces effets, et avec le changement climatique et le réchauffement climatique de plus en plus importants pour les consommateurs, un nombre croissant de détaillants choisissent de participer à Vendredi vert. Le mouvement en ligne non officiel encourage les consommateurs à penser et à agir durablement et s'oppose à la surconsommation encouragée par le Black Friday.

Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable, nous soutiendrons Green Friday. Au lieu de baisser nos prix, nous encouragerons nos clients à n'acheter que ce dont ils ont vraiment besoin, en achetant localement et avec des marques durables dans la mesure du possible.

VOUS SOUHAITEZ VOUS IMPLIQUER ? VOICI QUELQUES FAÇONS DE PARTICIPER AU GREEN FRIDAY :

Achats en pleine conscience

Connaissez-vous le coût réel des articles de votre panier ? Avez-vous vraiment besoin de ce que vous achetez ? Avant de vous précipiter à la caisse, prenez un moment pour réfléchir à l'utilisation que vous obtiendrez des articles que vous achetez. Essayez également de magasiner pour une alternative éthique.

Achetez localement

Cette année, plus que jamais, vos entreprises locales ont besoin de votre soutien. De grandes marques comme Asos et Amazon ont prospéré pendant la pandémie, mais avec une expédition en un jour et d'énormes quantités d'emballages en plastique, elles ont un impact négatif sérieux. Amazon a émis 51,17 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone l'année dernière, c'est BEAUCOUP plus que votre boutique de cadeaux locale.

Choisissez des produits recyclés/recyclables

Dans la mesure du possible, choisissez des produits qui ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés ou qui ont été recyclés et remis dans le système créant une économie circulaire. Vous pouvez également minimiser votre empreinte carbone en choisissant des marques qui optent pour des emballages recyclés.

Faire connaitre

Partagez ce message avec vos amis et votre famille, en les encourageant à se joindre à vous pour soutenir #GreenFriday.

 

LA SOURCE: www.oceanrefresh.com

Article suivant Heureux comme un bac à sable – l'économie circulaire en action