Corporate push for sustainable office furniture drives sales at Ayrshire firm

La poussée des entreprises en faveur du mobilier de bureau durable stimule les ventes de la société Ayrshire

La demande croissante de mobilier de bureau recyclé pour réduire les émissions de carbone a conduit à un boom de Entreprise chez Ayrshire spécialiste de la rénovation 2ndhnd.com, qui anticipe un doublement de son chiffre d'affaires d'ici trois ans.

Co-fondée en 2014 par le directeur général Ross Dutton, 2ndhnd restaure des dizaines de milliers de chaises, bureaux, tiroirs et armoires dans un état proche du neuf. Environ un tiers de ce produit est vendu directement aux consommateurs, le reste étant acheté soit par des entreprises basées au Royaume-Uni, soit par des revendeurs basés en Europe.

La société a participé au gigantesque projet Barclays à Glasgow, qui a vu trois sites existants remplacés par le campus de Tradeston de 500 000 pieds carrés officiellement ouvert par le groupe bancaire le mois dernier. M. Dutton, directeur du géant américain du mobilier de bureau Steelcase dans les années 1990, a déclaré que les grandes entreprises sont devenues beaucoup plus attentives à ce qui arrive aux équipements de travail une fois qu'elles en ont fini avec.

LIRE LA SUITE: Des meubles recyclés pour renforcer les références vertes du développement de bureaux à Glasgow

« Si vous m'aviez demandé il y a cinq ans, j'aurais dit que nous cherchions un produit parce que les gens le jetaient simplement », a-t-il déclaré. « Maintenant, nous avons des gens qui viennent nous demander notre aide – ils se rendent compte que ces choses peuvent à nouveau être utilisées. »

Basée à Dundonald, 2ndhnd possède trois entrepôts, dont une installation de 14 000 pieds carrés à Londres. Ceux-ci détiennent entre 30 000 et 40 000 chaises en stock à un moment donné, la société vendant environ 30 000 chaises et 5 000 bureaux par an.

Les revenus de son dernier exercice ont atteint (10001%)m, avec des bénéfices de 100002%). Compte tenu de l'intérêt croissant pour la circulaire économie, M. Dutton s'attend à ce que les revenus doublent à 12,00 €m au cours des trois prochaines années.

LIRE LA SUITE: L'initiative d'upcycling de Glasgow est prête à décoller avec le soutien de l'aéroport

Tous les articles sont nettoyés et remis à neuf par 2ndhnd, y compris des choses comme de nouveaux revêtements et roues. Ils sont ensuite vendus jusqu'à 80 % du prix de détail recommandé d'un équivalent neuf.

"Il n'y a pas grand-chose qui se passe mal avec une chaise de bureau décente", a déclaré M. Dutton.

« La plupart des meubles de bureau de qualité dureront éternellement. J'ai racheté certains de nos propres produits que nous avons ensuite revendus.

Employant 35 personnes, M. Dutton et son partenaire commercial silencieux recherchent actuellement un espace d'entreposage plus grand pour consolider leurs sites écossais en une seule installation d'environ 100 000 pieds carrés.

 

LA SOURCE: www.heraldscotland.com

Article précédent Heureux comme un bac à sable – l'économie circulaire en action
Article suivant ENVIRON 120 DIRIGEANTS SE RÉUNISSENT À LA COP26 À GLASGOW POUR « LA DERNIÈRE ET MEILLEURE CHANCE » DE GARDER 1,5 EN VIE